_1180830.JPG

Savoir s'aimer humain

Court métrage en stop motion

Art en Ciel soutien le monde de la culture avec ce projet de court-métrage en stop motion tournée début 2021 alors que toutes les structures culturels sont fermés du fait d'une crise sanitaire. 

SAVOIR S'AIMER HUMAIN

Depuis mars 2020, la France comme le monde entier, vit une épreuve dramatique. La population est dans une réalité éprouvante, sinon tragique. La grande majorité des artistes est en difficulté, et coupée de son art. La Culture n’est plus considérée comme ‘essentielle’. Chaque créateur doit, pour survivre, sinon vivre, résister autant que possible, trouver des voies détournées, se réinventer.

Ce petit court-métrage parle de cette mise à l’écart de ce monde artistique, pourtant vital. En attendant le retour des spectacles, concerts, expositions, etc. Ce petit film se veut un message d’espoir et de solidarité dont font preuve les artistes et les institutions à un moment où l’art et la culture subissent de plein fouet les effets d'une crise mondiale. Le futur est dans cette réalité, dans l’entraide nécessaire, la création essentielle.

On découvre des artistes isolés, dans des situations où ils sont confrontés à la réalité d’une vie faite d’inégalités et de rejets.

Ils se rencontrent pourtant, en se transmettant un cœur rouge symbole de solidarité, partage, amour… Et finissent par être ensemble.

Sur leur chemin, ils font face à des personnages masqués symbolisant ceux qui jugent, ceux qui sont égocentrés, ne s’ouvrent pas aux autres et les méprisent.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram